Police pour personne dyslexique: Open Dyslexic

Une personne dyslexique a du mal à identifier les différentes lettres ou les syllabes qui composent chaque mot. 


Afin d’aider les personnes touchées par la dyslexie, Abelardo Gonzalez a créé une police de caractères un peu spéciale : Open Dyslexic. Les glyphes composant cette police ont la particularité d’avoir une base un peu plus grosse que le reste, plus « lourde ». C’est ce petit truc en plus qui permet au cerveau des personnes dyslexiques d’éviter de mal interpréter les lettres affichées, d’éviter de les confondre avec d’autres lettres.

A télécharger sur Dafont: http://www.dafont.com/fr/open-dyslexic.font 

Des pourtours pleins et gras des lettres permettent à l’œil des lecteurs de mieux s'orienter.Plusieurs développeurs ont choisi d'utiliser cette police de caractère dans leurs propres projets. Par exemple, Dyslite (payant), un  plug-in qui convertit n'importe quelle page internet en police OpenDyslexic, pour que les dyslexiques puissent surfer plus facilement. 
Beeline Reader propose également une version en OpenDyslexic, comme la liseuse Kobo. OpenDyslexic a récemment sorti une version pour iOS 7, qui permet aux utilisateurs de ce système d'exploitation de télécharger la police sur leurs tablettes et mobiles. 
Sur chrome, on peut ajouter un addon qui transforme la page internet en changeant la police avec la police
OpenDyslexic.
Des éditeurs commencent à imprimer des livres avec cette police.