Un outil d'organisation: le cahier de suivi


Longtemps, j’ai cherché dans le commerce un outil simple permettant une vision globale des remarques que l’on fait sur les élèves tout au long de l’année, facilitant ainsi le travail lorsque l’on reçoit les familles. Les différents outils achetés que j’ai essayés ne m’ont jamais convenu.
Aussi, au fur et à mesure des besoins j'ai conçu un outils que j'ai intitulé "Cahier de suivi" (voir la formalisation dans le dossier ressources).
Il regroupe ainsi:
1.  Adresses des élèves
2.  Trombinoscope
3.  Calendrier annuel avec les vacances
4.  Planning annuel
5.  Téléphones mémo
6.  Emploi du temps de la classe
7.  Fiches pour les conseils des maîtres
8.  Résultats des évaluations
9.  Fiches « cochage » pour ne pas oublier certains documents administratifs...
10. Suivis individuels (2 pages par élèves)
11. Exemple de fiche contrat
12. Fiches vierges

Accès aux ressources
En parcourant internet, on peut trouver des pages de garde plus attrayantes...